"Sous la Plume d'Elline", c'est un projet qui me trottait dans la tête depuis quelque temps. Certains de mes proches me demandaient régulièrement des conseils pour commencer de nouvelles lectures ou s'orienter sur de nouveaux genres littéraires. C'est là que ce blog "littéraire" est né.

 

Mon but n'est pas de faire des critiques fines et précises de mes lectures. Mais plutôt de four faire partager mon sentiment sur ces ouvrages et surtout, de vous faire découvrir des romans, mangas et des bandes dessinées "d'hier et d'aujourd'hui".

 

Les photographies et les illustrations de ce blog sont réalisées par moi-même, je ne suis pas doué en photographie, par contre pour le dessin, le résultat est meilleur.

 

Ce blog, c'est avant tout un espace de partage, que vous soyez passionné ou non de lecture. Alors brisez vos barrières, ouvrez vos esprit et plongez découvrir le monde merveilleux d'Elline...

Et moi...

Je m'appelle Elline (c'est un pseudo). J'ai 26 ans, je suis assistante administrative, secrétaire, assistante de direction... enfin un peu partout ;)... Voilà ce que je peux vous raconter,  je ne raconte pas beaucoup de chose sur moi, mais j'ai une petite anecdote pour vous. Voici mon histoire, Elline où comment j'ai commencé à dévorer des dizaines et dizaines de livres.

 

A l'âge de 8 ans j'étais une fillette créative, mais trop sûre de ces capacités. J'étais persuadée de pouvoir, avec un cure-dent, mettre en route le contact d'une voiture pour écouter la radio... Le fiasco fût total, mes parents extrêmement fâché d'avoir une grosse facture pour débuter leur vacances, ont décidé de prendre tous mes jouets. Et la voilà, toute seule dans un coin... ma bibliothèque d'enfant. Je me suis donc mise à lire. Au final, la punition à eu un effet plutôt positif, tant et si bien que j'ai converti également mes frères et soeurs et même mon grand père s'y remet de temps en temps.

Voilà une belle aventure. Je me suis donc mise à lire, un peu au hasard car peu de personnes lisent dans ma famille, le petit rat de bibliothèque c'est moi!

Mes genres de prédilection... les mangas, la fantasy et les romans fantastique. Mais depuis quelques années, je découvre avec plaisir le genre policier et les classiques de la littérature.

 

Mes auteurs préférés, Agatha Christie, JK Rowling, James Clemens, Guy de Maupassant et Jane Austen.

 

 

Donc voilà pour résumer: Passionnée, Créative ... Têtue

Les Chroniqueuses

Tora

Ebi

Voiçi donc les fameuses chroniqueuses. Tora et Ebi sont réellement des chats... Et oui, mais elles travaillent très soigneusement sur leurs rubriques en s'asseyant sur mon ordinateur ou sur mes dessins pour m'empêcher de travailler.

J'espère que "nous" allons vous étonner et vous amener à venir souvent lire nos rubriques, dans le monde merveilleux de "Sous la plume d'Elline" !