top of page
  • Elline

Février 2017, Retour sur le mois écoulé, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!


Bonjour, bonjour et bienvenu « Sous la Plume d’Elline », pour ce quatrième mois de chroniques terriblement livresques !!! Bon je suis toujours dans la construction et dans de la réflexion autours du blog, de nouvelles rubriques vont sans doute voir le jour, et pourquoi pas étoffer cette rubrique également avec plus d’infos ou de photos. Faites-moi vos suggestions !!

NARUTO

Petit rappel, dans cette rubrique je vais vous parler des coups de cœur et des articles du mois à venir, ainsi que mes achats et mes réceptions du mois derniers.

Nouveauté livresque du mois de Janvier

Certains ont pu voir dans les réseaux sociaux mes achats et réceptions du mois, je vous fais ici un petit récapitulatif des petits nouveaux dans ma bibliothèque. Personnellement j’ai eu le plaisir de recevoir deux Ebook :

  • Les Amants du Presbytère de Marie Bernadette Dupuy aux éditions Calman-Levy. Au XIXème siècle, dans une petite bourgade, les actions d’un couple illégitime se savent rapidement, et gare à quiconque s’interposera entre eux… Une intrigue qui va se révéler palpitante je l’espère.

  • Les Ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud, aux éditions Librinova. En héritant d’une vieille bicoque en Bretagne, Gabriel n’était pas très emballé. Mais petit à petit il va se laisser charmer par la forêt légendaire, et par les intrigues familiales.

J’ai aussi fait quelques achats, il y avait des offres plutôt intéressantes dans ma petite ville:

  • La Voleuse de Livre de Markus Zusak aux éditions Pocket, une plongé émouvante dans les déboires de la Seconde Guerre Mondiale, raconté par un interlocuteur bien particulier : la mort, et l’on suit l’histoire de la jeune Liesel, la voleuse de livre.

  • La pyramide de glace de Jean-François Parot, éditions 10/18. Les enquêtes de ce cher Mr Le Floch en plein XVIIIème siècle, une intrigue palpitante.

  • L’enfant du Cerf de Lian Hearn, aux éditions Gallimard. Une fresque historique et fantastique, retraçant un japon qu’on ne connaît que peu, le Japon médiéval.

  • America, la treizième colonie, de Romain Sardou, aux éditions Pocket. L’épopée des premiers colons irlandais vers l’Amérique, mais la terre promise ne l’est pas tant que cela… Comment va se construire la famille Bateman dans ce monde divisé.

Réseaux sociaux !

Infos!!! Vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook à vous de choisir ! Je suis également présente sur des plateformes communautaires de partage des bibliothèques et des critiques littéraires.

Coups de coeur du mois !

Allez, passons aux trois coups de cœur pour le mois de février!

  • La machine de Lord Kelvin 2017, Bragelonne, James P. Blaylock; un roman steampunk, où l’on va pouvoir remonter le temps à sa guise, mais qui va être le maître de la machine.

  • Black Butler, tome 23, 2017, Kana, Yan Toboso, un manga palpitant, en pleine ère victorienne, nous suivons les aventures de Ciel « le chien de la reine », qui s’occupe des affaires de l’ombre de la monarchie anglaise.

  • Le secret de Pembrooke Park, 2017, Milady, Julien Klassen; Une jeune noble anglaise qui va être sortie miraculeusement de la ruine en emménageant dans le manoir de Pembrooke Park, mais la quiétude n’est pas au rendez-vous.

Futurs articles

Voici des petites lectures à venir que je vais vous présenter dans ce blog, peut être que j’aurais assez de temps pour vous en présenter d’autres ;) :

  • Les Nains, aux éditions Milady de Markus Heitz, de J.K. Rowling, pour que vous puissiez apprendre pleins de secret caché sur le monde merveilleux des sorciers

  • Emma, aux éditions du groupe « Ebooks libres et gratuits », de Jane Austen, les intrigues amoureuses dans la campagne aisée anglaise d’une jeune fille qui découvre la vie.

  • Bride Stories, aux éditions Ki-oon, de Kaoru Mori, une histoire toute en couleur, d’humour, où l’on découvre le quotidien des jeunes mariées, en Asie Mineure au XIXème siècle.

N'hésitez pas à m'écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu'un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez!!

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page