top of page
  • Elline

Avril 2017, Printemps littéraire, remettez vous à vos lectures !


BLACK BUTLER

Retour sur le mois de Mars, actus, coups de cœur, achats, futurs chroniques et j’en passe !!

Hello!! Enfin le printemps, la belle saison, douceur, pique-nique champêtre et fleur nous attendent ! Débutons ce nouveau mois avec « Sous la Plume d’Elline ».

Alors ce mois-ci, petite nouveauté, la mise en place d’une newsletter, pour ceux d’entre vous qui souhaitent avoir tous les mois un débriefing sur les activités du blog sans avoir à être tous les jours sur les réseaux sociaux ;p. Alors, n’hésitez-plus et inscrivez-vous! Je souhaite faire une petite dédicace spéciale ce mois-ci aux éditions Robert Laffon qui ont eu la gentillesse de m’envoyé un ebook, « le Sang, des Dieux et des Rois ». N’hésitez pas à me contacter via la boite de contact pour me faire vos suggestions sur le blog ou livresque!!

Petit rappel, dans cette rubrique, je vais vous parlez des actus, coup de cœur et les articles du mois à venir, les achats et les réceptions du mois derniers.

Nouveauté livresque du mois de Février

Les nouveautés (achats ou réceptions) ont été diffusées sur les réseaux sociaux, je vous fais ici un petit récapitulatif des petits nouveaux dans ma bibliothèque.

  • Les Nains tome II, Lame de Feu, De Markus Heitz aux éditions Milady. Une épopée frénétique pour forger une épée légendaire dans un royaume en proie aux ombres.

  • Le Septième Guerrier Mage de Paul Béorn aux éditions Milady. Un véritable anti-héro qui malgré ces réticences va tout donner pour protéger son territoire.

  • Gueritarish, de la dark-fantasy de Michel Robert, un auteur bien de chez nous, aux éditions Pocket. Un spin off de la série l'Agent des Ombres.

Réseaux sociaux !

Vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook à vous de choisir ! Je suis également présente sur des plateformes communautaires de partage des bibliothèques et critiques littéraires.

Coups de coeur du mois !

Comme pour chaque mois, voici mes cinq coups de cœur des sorties du mois très orientées sur l'Asie.

  • Shikanoko, tome 2 : La Princesse de l’automne, 2017, Gallimard Jeunesse, Lian Hearn; Shikanoko est brisé, le masque de cerf et ses pouvoirs n’est plus, il est plus que jamais perdu dans une quête pour retrouver Akihime et l’enfant empereur

  • Le dernier envol du papillon, 2017, Glénat, Kan Takahama, suivons les aventures et intrigues amoureuse de la plus belle courtisane de Nagasaki.

  • La Princesse Vagabonde, tome 8, 2017, Urban China, Da Xia; Après avoir vu toute sa famille se faire assassiner, la princesse Yongning se déguise en marchand et vit incognito. Le temps pour elle de planifier sa vengeance et sa reconquête du trône.

  • Terribles tsarines, 2017, Livre de Poche, Henri Troyat; Découvrons ces femmes fascinantes qui ont régnées

Voici des petites lectures que j’ai achevées et que vous allez bientôt pouvoir découvrir dans ce blog :

  • Les Travaux d’Hercule, aux éditions Le Masque, d’Agatha Christie, un recueil de nouvelles et d’enquêtes d’Hercule Poirot, mis en parallèle avec la mythologie du demi-dieu Hercule.

  • Mon Incroyable fiancé, aux éditions Black Moon Romance, de Maddie D., après des décéptions, on ne croît plus en l’amour, encore moins au coup de foudre, mais Lynah n’est pas au bout de ces surprises.

  • Les Filles de Malory School, aux éditions La Bibliothèque Rose, de Enid Blyton, les aventures amusantes de Dolly et ses amies dans un pensionnat anglais.

  • Les Amants du Presbytère, aux éditions Calman Levy, de Mary Bernadette Dupuy, nous suivons l’histoire passionné d’un prêtre et d’une femme mariée en proie à leur passion amoureuse.

N'hésitez pas à m'écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu'un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez!!

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page