top of page
Elline

Incroyable Fiancé


La vie d'Aelynah Young n'est pas forcément au beau fixe en ce moment.

Son ex-fiancé lui a caché pendant des années une double vie, en apprenant cela peu de temps avant son mariage, Aelynah est au plus bas, et sa foi en l'amour et dans le mariage n'existe tout simplement plus. Ce qui est un comble pour une organisatrice de mariage.

Mais Aelynah est une battante, elle ne veut pas se laisser abattre et compte bien profiter de sa lune de miel, une croisière dans les fjords norvégiens.

Elle contrôle tous les aspects de sa vie... Mais pas cette fois. Succomber aux charmes d'un inconnu, s'enfuir précipitamment... Non ça, elle ne l'a jamais fait.

Mais ce n'est pas grave, une fois de retour à Paris, tout cela sera derrière elle, et elle pourra reprendre sa vie de ''businesswoman''. C'était sans compter le destin qui lui joue un sale tour. L'homme de la croisière se retrouve face à elle, avec sa fiancée, pour organiser son mariage.

Comment va-telle faire face à tout cela ? Comment va-t-elle cacher ses sentiments ?

Pourquoi j'ai choisi ce livre, au hasard, je dois dire. Je me baladais sur NetGalley et c'est ce résumé qui m'a intéressé. Alors merci aux éditeurs et à NetGalley de m'avoir envoyé ce récit. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je ne lis pas beaucoup de comédie romantique, oh... pas parce que je n'aime pas ça, non, car le plus important pour moi c'est de vivre une histoire, être immergé dans une histoire, dans un monde. Mais je me suis dit, parfois, on a envie juste de se détendre, comme quand on se colle devant la TV pour regarder, une bonne vieille comédie. Alors je me suis dit pourquoi ne pas la lire, la comédie, cette fois !

Une histoire d'amour rythmée et bien sympathique

On commence notre histoire en rencontrant Sarah, et Lynah. Cette dernière n'est absolument pas abattue par sa récente séparation et elle compte bien profiter de sa croisière. Elle ne s'attendait pas à rencontrer un beau gosse sur une croisière avec qui elle passe une belle nuit et une de ses plus torrides. Très vite, le matin, elle a honte de sa conduite, et pense que se fut qu'un coup d’un soir, elle s’enfuit sans dire au-revoir au bel inconnu. 8 mois plus tard, toujours aussi surbooké, et à fond dans sa vie professionnelle. Elle n'accorde que peu de temps à sa vie amoureuse et tant mieux. Mais sa grand-mère n'est pas de cet avis et lui organise des soirées de speed-dating... Et vous, vous en doutez, sa vie amoureuse et professionnelle va être forcément bouleversée, et ça va la faire tourner en bourrique.

Bon, première info, l'histoire est plutôt sympathique, on a peur d'entrer dans le cliché avec les deux protagonistes qui ont un coup de foudre et qui se courent après, jusqu'à un dénouement bien heureux et ''full of love'' !!!!

Ce qui est original, c'est que l'auteur nous fait tourner en bourrique, et nous trompe sur les intentions et les sentiments des personnages. Il est vrai qu'au bout d'un moment l’intrigue est tout de même un peu prévisible, on se doutait qu’ils allaient se revoir et certains événements étaient plus facilement prévisibles.

Mais l'histoire est tellement sympathique qu'on en est content, on a très envie de lire la suite. L'émotion est là, ce livre n'est pas un coup de coeur absolu, mais c'est comme une bouffée d'air frais dans une journée chargée, et c'est déjà très agréable de lire des livres comme ça !

Une bonne plume, sans prétention

L'auteur a une bonne, plume, son style en narration directe n'est pas incroyable, mais suffisamment bien écrit. Le style simple et enjoué, avec de l'humour subtilement dosé, fait qu'on ne se retrouve dans une narration humoristique qui devient trop lourde, voir grossière. Il est vrai que ce n'est pas une grande manieuse du suspens, mais les personnages sont attachants, on a envie de passer du bon temps et de suivre l’héroïne alors ça passe.

Alors le petit truc que j'aime bien, c'est qu'a chaque début de chapitre, des paroles de chanson sont indiquées entre parenthèse, franchement, non seulement, c'est une bonne idée, mais en plus, cela donne envie d’écouter la musique avant de lire chaque chapitre. C'est comme une introduction, une mise dans l'ambiance...

Des personnages authentiques

J’aime bien comment l’auteur décrit les personnages, surtout Sarah. La fille jolie, rat de bibliothèque, timide, calme, à qui on s'accroche bien. Et je déplore que l'on n'ait pas plus suivit son histoire à elle.

On s’attache et on s’accroche à l’histoire, car on se reconnaît en Lynah, surtout dans sa manière de vivre son amour, de la manière dont elle ressent les choses, surtout quand elle tombe amoureuse. Sincèrement, ça nous est toute arrivée de penser et ressentir les mêmes choses.

Aelynah, surnommée Lynah, est pour moi un savant mélange de Bridget Jones et Carrie dans Sex and the City. Elle est belle, bosseuse et épanouie dans son travail. Et en même temps, elle est d'une maladresse folle, et elle s'énerve tellement facilement, un vrai tempérament de feu.

Lynah est assez drôle, elle croit contrôler la situation, croit que le gars ne lui plaît pas, quelle ne va pas s’engager et lui non plus, mais tout dans son attitude la trahit quand elle aperçoit un sourire de celui-ci, elle est clairement sur la défensive (peur de faire confiance après avoir été trahie une première fois).

William, le beau garçon qui lui fait tourner la tête, est forcément très beau et bien bâti et intelligent, et ... Alors commençons par un léger coup de gueule! Il faut toujours que l'on ait affaire à des mecs hyper canon et séduisant... Il faudrait essayer de varier un peu et sortir d'un stéréotype de beau mal brun et ténébreux (oui, s'il n'est pas ténébreux ça ne fonctionne pas). Sinon il est plutôt touchant et on sent qu'il ne dit pas tout à Lynah et qu'il est totalement accro à elle, alors qu'elle ne se rend compte de rien, mais il est également très mystérieux et on ne cerne pas trop ses sentiments dans son attitude. Il a également un don pour mettre Lynah dans tous ses états (bon ou mauvais).

Un roman bien sympathique, surtout que je ne suis pas une grande fan de romance. Au moins j'ai passé un agréable moment, sans prise de tête, une histoire qu'on ne lit sans doute qu'une fois, mais qui laisse derrière elle un bon souvenir.

+

Personnages authentiques

Une fin surprenante qui ferait une agréable comédie romantique

-

Des actions ou intentions des personnages parfois trop prévisibles

Le stéréotype du beau mal brun

Incoryable Fiancé, Maddie D., édition Hachette, collection Black Moon, 2017

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page