top of page
  • Elline

Mai 2017, Remettons nous au travail !!


Retour sur le mois de Avril, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Bonjour à tous et à toutes !! Désolée mais je n’ai pas été très présente et active ce mois-ci… Je ne souhaite pas trop évoqué ma vie privée, mais vous avez le droit de savoir un minimum de choses sur mon manque de présence et de lectures pour vous.

Tout d’abord ça a été un mois festif puisque j’ai fêté plusieurs anniversaires, dont le mien. Et j’ai également été victime de ma maladresse en ayant une chute incroyable à vélo, dont les séquelles ne sont pas des plus agréables. Mais passons sur cela et je vais faire en sorte d’avoir un mois de mai plus productif. Le mois de Mai avec « Sous la Plume d’Elline », débute donc de manière rocambolesque, mais pleine de surprises et de nouvelles lectures à découvrir.

BLACK BUTLER

Je vous rappelle qu’une newsletter a été mise en place, alors n’hésitez plus et inscrivez-vous !

Et ce mois çi encore une dédicace spéciale pour les éditions Fayard Mazarine, j’ai hâte de lire ce livre d’introspection et d’humour de Nora Hamzawi « 30 ans et 10 ans de thérapie ». Et n’oubliez pas, je suis prête à recevoir vos suggestions livresques.

Réseaux sociaux !

Vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook à vous de choisir ! Je suis également présente sur des plateformes communautaires de partage des bibliothèques et critiques littéraires.

Coups de coeur du mois !

Comme pour chaque mois, voici mes cinq coups de cœur des sorties du mois !

  • Les Animaux Fantastiques, 2017, Gallimard Jeunesse, J.K. Rowling; Le manuel de Soin aux créatures magiques est à nouveau disponible en librairie. Vous pourrez découvrir pleins d’animaux incroyables !! Un ouvrage pour tous les fans d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

  • La Mort du Temps, 2017, Scrineo, Aurélie Wellenstein, un mode non pas hors du temps, mais composé de plusieurs temps différents. Une épopée incroyable nous attend !

  • L’école du Bien et du Mal, tome 3, the last ever after, 2017, Pocket Jeunesse, Sophie Chainani; J’avais adoré le tome 1, alors n’hésitez pas à lire le deuxième et celui-ci. Nos deux amies ont fait des choix, leur vie a été profondément transformée. Mais la magie ne résout pas tout, sont-elles satisfaites ? Qu’elles nouvelles épreuves les attendent. Leur amitié va-t-elle les aider.

Voici des petites lectures que j’ai achevé et que vous allez bientôt pouvoir découvrir dans ce blog :

  • Le Sang, des Dieux, des Rois, aux éditions Robert Laffon, d’Eleanor Herman, mythologie, fantastique sont présent dans la Grèce Antique, ou on suit une fresque personnages aux destins incroyables.

  • 30 ans et 10 ans de thérapie, aux éditions Fayard Mazarine de Nora Hamzawi. On découvre avec humour et simplicité, les angoisses, les obsessions, de Nora Hamzawi. Elle décortique la vie et tente de comprendre, comme nous tous, qu’elle est notre place. Pour celles et ceux qui parfois ne trouvent pas leur place, se trouvent bizarre ou en décalage.

N'hésitez pas à m'écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu'un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez!!

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page