top of page
  • Elline

Juillet 2017, Soleil, Citronnade et ... Un bon livre


Retour sur le mois de Juin, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Dorothy, MÄR

Bonjour à tous et à toutes !! Les vacances sont là, le soleil brille, (un peu trop à mon goût même lol). Et par ce temps, lire devient très agréable. Dehors, sous la brise avec une petite citronnade ! Je vois bien que vous êtes tenté. Pourquoi ce dessin me direz-vous, et bien parce que j’aime bien la série Mär, mais également car j’adore dessiner des personnages en mouvement, des scènes d’actions. Enfin bref, n’hésitez pas à me soumettre vos suggestions pour le dessin du mois prochain. Je ne pars pas en vacances, vous en êtes des petits chanceux, alors pleins de lectures et d’aventures livresques pour vous et moi pendant ces vacances. Le mois de Juillet avec « Sous la Plume d’Elline » ça va être pleins de mangas et de lectures fascinantes.

Petite piqûre de rappel qu’une newsletter a été mise en place, alors n’hésitez plus et inscrivez-vous !

N’hésitez pas à me laisser des messages, des commentaires, des suggestions livresques ou pour le choix des dessins. Petit rappel, dans cette rubrique, je vais vous parlez des coup de cœur et les articles du mois à venir, les achats et les réceptions du mois derniers.

Réseaux sociaux !

Vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook à vous de choisir ! Je suis également présente sur des plateformes communautaires de partage des bibliothèques et critiques littéraires. N’hésitez pas, abonnez –vous pour suivre toutes mes aventures livresques, suivre la diffusion des articles, de mes achats, coups et cœur et actualités livresques !

Achats !

La trilogie Le Dernier Souffle de Fiona Mc Intosh a rejoint ma PAL. Je suis déjà une grande fan de Fiona Mc Intosh depuis que j’ai lu le tome 1 de la trilogie de Valisar. Une auteur de fantasy de talent, qui manie l’action et le suspens avec brio. J’ai hâte de les lire… Mais si je commence, vous ne risquez plus de me voir avant un bon moment, tellement je vais être plongé dans cette saga.

Coups de cœur du mois !

Comme pour chaque mois, voici mes quatre coups de cœur des sorties du mois très orientées sur le Japon! J’ai sélectionné plusieurs mangas très originaux et pleins de bonne humeur, un je vous ai sélectionné un roman emprunt de mystère, d'enquête.

Le Mystère Blackthorn, 2017, Bayard Jeunesse, Kévin Sands; Christopher Rowe à de la chance, en 1625, il est l’apprenti d’un apothicaire très célèbre. Mais une ombre plane sur les apothicaires de la ville, et son maître est sans doute le prochain sur la liste.

Street Fighting Cat, tome 1, 2017, Doki Doki, SP Nakatema; on le sait tous les chats préfèrent vivre la nuit. Mais ces chats-là sont de véritables chefs de gang, des yakusa ! La guerre est déclarée préparez-vous !

Dresseuse de monstres, 2017, Komikku, Mujirushi Shimazaki; Dans quelques années, des monstres étranges et gigantesques, les Kaijus, commencent à la peupler et effrayer la population. Heureusement leur agressivité peu être contenu par la voix de certaines jeunes filles. C’est ainsi que l’école de dresseuse de Kaiju à été créée…

Boruto, Naruto Next Génération, 2017, Kana, Masashi Kishimoto, Mikio Ikemoto, Ukyô Kodashi; Nous retrouvons Konoha, une vingtaine d’année plus tard, nous suivons Boruto Uzumaki, le fils de Naruto, et tous ses amis. C’est un plaisir de nous retrouver à nouveau dans Konoha.

Futures chroniques à découvrir

Un peu mollassonne ce mois-ci dans mes lectures, mais voici ma lecture que vous allez pouvoir découvrir dans ce blog :

La Légende du Vallon Endormi, de Washington Irving, mythologie et croyance d’un autre temps, qui va perdre sa tête ?

La Ceinture Empoisonnée de Arthur Conan Doyle, aventures palpitantes et extravagantes du Professeur Challenger et de ces congénères.

Moriarty, de Kim Newman, ça vous tente de vous ballader dans l’ombre avec le côté obscure de Sherlock Holmes.

N'hésitez pas à m'écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu'un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez!!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page