top of page
  • Elline

Novembre, douceur et fraîcheur de l'hiver s'avance à grand pas


Retour sur le mois d'octobre, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

BLACK BUTLER

Bonjour à tous et à toutes !! Je vous réserve encore pleins de surprise pour le mois de Novembre. Vous allez pouvoir retrouver dans cette article mes découvertes qui vont paraître ce mois ci, mes achats et réceptions. N'oublions pas les lectures à venir.

Un mois chargé, comme toujours, je me répète n'est ce pas? Malgré cela je vous avoue que j'ai bien avancé dans la gestion du blog, la rédaction d'article! Je reprend mes marques j'espère que vous avez pu constater tous ces efforts. Mon dessin est prêt à temps, les articles du mois aussi, et pleins de surprises vous attendent.

Grande nouvelle également, le blog faites ces un ans ce mois çi!! Pour fêter ça un beau dessin pour ravir vos yeux et un petit questionnaire pour vous permettre de choisir un de mes futures lectures.

N’oubliez pas cher amis une newsletter a été mise en place pour suivre mes actus tous les mois, alors n’hésitez plus ! N’hésitez pas à me laisser des messages, des commentaires, des suggestions livresques ou pour le choix des dessins.

Achats et Récéptions !

Ce mois çi moins d'achat, mais j'ai eu le plaisir de recevoir deux nouvelles lectures de la part de la plateforme Nat Galley et Amazon Publishing. L'écarlate de Venise enquête et meurtre dans la cité des Doges et Coups de Foudre et Quiproquos, Amy jeune femme épanouie professionnellement, n'est pas au beau fixe dans ses amours. Quelques achats originaux ce mois çi, des pépites trouver dans un vide-grenier. "Un bon petit Diable" de la Comtesse de Ségur, édition de 1893, aux éditions hachette. Et un best seller à son époque, "Mes Prisons" de Silvio Pellico de 1837, imprimé chez les imprimeurs Ardant et Fils.

Coups de cœur du mois !

J'ai fouillé, chercher, fouiner, peu importe le terme! Je vous ai déniché mon top 4 des sorties du mois de Novembre, vous allez y trouver de la jeunesse, des mangas, du polar et un album quasi biographique sur l'histoire d'un chien bien célèbre.

Le Cercle d'Amboise, 2017, édition Jets d'encre, collection JE.POLICIERS, Jean-Bernard Thonus, Une course contre la montre et à travers le temps pour retrouver le Cercle d'Amboise, un astrolabe qui permet de prédire l'avenir et qui est tombée en de bien mauvaises mains.

La fille qui avait bu la Lune, 2017, éditeur Anne Carrière, Kelly Barnhill, Xan doit tous les ans sauver un bébé dans la forêt. Pourquoi les gens du Protectorat lui dépose un enfant tous les ans... Elle ne le sait pas. Mais cette année est différente, le bébé est spécial, son potentiel magique est incroyable! Que va devenir cette enfant?

Sous le ciel de Tokyo, 2017, Delcourt/ Tonkam, Seihô Takizawa, Nous suivons l'histoire d'un couple de japonais, dans une période un peu particulière, en 1943, bientôt la fin de la guerre. Entre vie et mort, dans une époque troublée, nous suivons l'histoire de ce jeune couple.

Hachiko, L'incroyable histoire d'un chien fidèle, 2017, Nobi Nobi, Yan Nascimbene et Pamela S. Turner, L'histoire d'une amitié et d'un fidélité sans faille d'un chien envers son maître. Qui après sa mort, pendant plusieurs années, tous les jours, attendra son maître à la gare de Shibuya.

Nouvelles lectures !

Des nouvelles lectures pour ce mois çi, un grand classique, vous allez pouvoir le constater, un manga d'une de mes auteurs favorites. Pour finir je remercie Net Galley et Amazon Publishing pour m'avoir envoyer en lecture ce dernier ouvrage.

Harry Potter et la Pierre Philosophale, de J.K. Rowling, pas besoin de présenter notre jeune et chétif garçon à la cicatrice en forme d'éclair. Qui grâce à une lettre va voir son avenir bouleversé à jamais;

Twinkle Star, Natsuki Takaya, nous suivons avec poésie et candeur l'histoire de Sakuya Shiina une jeune lycéenne au passé torturé qui a une passion, observer les étoiles.

L'écarlate de Venise, Maria Luisa Minarelli, une série de meurtre dans la série des Doges va révéler un complot, des manigances sans précédent auquel va faire face Marco Pisani, un magistrat.

N'hésitez pas à m'écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu'un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez!!

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page