top of page
  • Elline

Décembre 2017 un Noël givré… mais sous ma couette !


Retour sur le mois de novembre, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

FIRE EMBLEM

Bonjour à tous et à toutes ! C’est bien emmitouflé dans ma couverture en laine super chaude que je vous écris ! Et oui, comme bon nombre de nos compatriotes, je suis ce qu’on appelle une frileuse. Le genre qui se balade en couverture ou robe de chambre dans sa maison, ou qui met des collants sous ses jeans… Et oui, ultra frileuse !

Peu de coup de cœur livresque pour ce mois çi, seulement trois. Par contre avec Ebi et Tora on a bien travaillé pour vous proposer de nouvelles rubriques dans cet article du mois. Ebi va vous présenter quelques articles coups de cœur de confrères blogueurs : Les perles du net d’Ebi. Et Tora va fouiner pour vous et vous proposez chaque mois un ancien article du blog (l’occasion pour vous de tomber sur des articles qui vous sont passé sous le nez) dans : Sous la pâte de Tora.

Il faut l’avouer je suis ultra inspiré pour les titres de ces mini-rubriques !

N’hésitez pas et dîtes mois ce que vous en pensez, ou si vous avez d’autres idées. Comme toujours achats, coup de cœur, lecture en cours, etc… sont au programme ce mois çi. Et n’oubliez pas cher amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus ! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Achat et réceptions !

Ce mois quelques d'achat, chiner dans un vide grenier. Les célèbres contes de Perrault, réuni dans une belle édition avec de magnifiques illustrations, 2007, aux éditions Omnibus. Des enquêtes palpitantes avec les Archives sur Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, 1956, éditions Robert Laffont, et Maigret de Simenon, 1934, éditions A. Fayard et Cie. De la fantaisie avec Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien, 1969, éditions stocks. Un dandy qui ne vieillit pas un certain Dorian Gray nous est décris par Oscar Wilde, 1983, aux éditions Librairie générale française. Et pour finir, partons à la découverte de l'Education Sentimentale de Flaubert, 1983, aux éditions Librairie générale française.

Coups de cœur du Mois !

Peu de coup de cœur ce moi çi, mais des lectures plutôt inhabituelles. Une comédie romantique avec des femmes libre et libérées comme dans Sex and the City. Des mystères au sein des congrégations de sorcières. Et une enquête policière version enfant !

  • South Villages Single, Jill Davies, aux éditions, C’est une trilogie qui sort pour les fêtes alors profites en. L’histoire de trois jeunes femmes écœurées des promesses sans lendemain des relations amoureuses. Elles décident alors de faire un pacte, resté célibataire.

  • Les Sorcières de Kinvar, Emily et l’homme au masque d’argent, Marie-Laure Junier, aux éditions, De nouvelles épreuves attendent Charlotte au sein de la congrégation de sorcière, le Beltain. Sa quête de réponse va l’amener à croiser de nouveaux ennemis dont l’homme au masque d’argent.

  • Léo et Maya, Détectives, tome 6, Le Mystère du salon de thé, aux éditions, Léo et Maya son sur les traces d’un cambrioleur ce café. Trois braquages en peu de temps, le doute n’est plus permis, un espion se cache parmi les employés.

Les perles du net d'Ebi

Ebi elle a une particularité, quand elle mange des croquettes elle va fouiller toute la maison pour s'assurer qu'il n'en reste pas une qui pourrait se cacher. Elle a donc, avec beaucoup de minutie, sélectionné pour vous des compères blogueurs que l'ont a adoré ce mois çi!


Ce mois çi je vous présente Wolkaim, ce que j'aime bien c'est son franc parler et la diversité de ces lectures. Mais aussi sa fidélité (car elle me suis de temps en temps et ça fait plaisir :) )

Nous allons découvrir une auteur indépendante que Kerry à adorer chroniquer et aider dans ses démarches, un beau geste d'aider un auteur indépendant et aussi une critique qui nous laisse entrevoir une lecture prometteuse. J'aime beaucoup l'engagement dont fait preuve Kerry auprès des auteurs indépendants.

Amélia et la culture geek, si les livres ne vous suffisent plus, un peu de culture geek, de manga, de J-POP et K-POP, c'est surtout une fan du Japon comme moi ;) et de jeu vidéo. Et oui les filles au pouvoir girlgeek power!!

Sous la pâte de Tora

Tora à bien chercher pour vous dénicher un ancien article, et ce mois çi elle vous propose de vous faire quelques frayeurs avec la maison biscornue.

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page