top of page
  • Elline

Janvier 2018, Cap vers une nouvelle année livresque !


Retour sur le mois de décembre, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

NARUTO, Sakura Haruno

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année que de bonne résolution !! Pour moi, cela consiste principalement à vous faire plaisir, rêver avec de nouvelles lectures ! Et donc, je dois m’améliorer, encore et toujours ! Lire plus, répondre plus vite aux sollicitations des auteurs, développer de nouveaux projets, bref cette année le blog doit s’envoler !

Tout cela, commence avec une seule chose… Le terrifiant, le magnifique, l’incroyable… BUJO ! Et oui, j’entame m’a seconde année avec ce petit bijou de l’organisation, ce qui m’a permis d’être moins dépendante de mon canapé et plus active et réactive dans mes projets !

Alors je débute cette nouvelle année sous de bons auspices, avec mon fidèle compagnon ! Le rythme des fêtes étant ce qu’il est, mon rythme de lecture a un peu chuté, mais ne vous en faites pas, vous allez avoir vos articles et nouvelles découvertes du mois. Vous retrouverez, comme à l’accoutumer, les perles du net d’Ebi, les livres sous la pâte de Tora, mais également les achats, coups de cœur…

Et n’oubliez pas cher amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus ! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Achat et réceptions !

Le mois de décembre, a été marqué par une chute libre d’achat livresque, et pour cause, j’évite toujours d’en acheter en période de fête (noël et mon anniversaire) pour éviter les doublons. Comme il y a eu une bonne récolte de livre sous mon sapin cette année, j’ai fait une photo de groupe, pour les réseaux sociaux, mais pour cet article, je vais prendre le temps de vous les présenter un par un (enfin presque !).

Une fin d’année résolument manga, tournée vers de nouvelles collections, certaines de mes collections se terminant prochainement, j’ai voulu partir sur des nouveautés. Nous avons de l’action, du figth, des guerres de gangs avec des chats pour héros dans la série Street Figthing Cat(édition/auteur). Une découverte du Japon et de ces plus anciennes coutumes avec Isabella Bird (édition/ auteur). La vie trépidante et poétique de XX et de sa sacrée mamie, dans le Japon rural de l’après-guerre (édition/auteur).

C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles (une chose assez rare chez moi), que j’ai reçu les deux tomes des Chroniques des Dieux (James Clemens, édition). Après avoir adoré les Bannits et les Proscrits, j’ai plus que hâte de découvrir ce récit !

Deux petits nouveaux dans ma collection, livre ancien viennent de faire leur apparition, la guerre des boutons (auteur/ édition) et les Voyages de Gulliver (auteur/édition), de beaux livres, en bon état, des petits classiques à découvrir bientôt.

Et on finit avec le plus beau des livres, qui en tant que grande fan et multiple-championne de trivial poursuit Walt Disney, m’a fait très plaisir. C’est les Méchants de Disney (auteur/édition), un très beau livre, magnifiquement illustré sur la conception des affreux méchants des dessins animés Disney.

Merçi à mon chéri, mon beau-papa et mon frère pour ces magnifiques cadeaux livresques !

Coups de cœur du Mois !

Comme d’habitude je me suis penchée sur les futurs arrivages littéraires et je vous ai sélectionné ceux qui m’ont le plus séduit, avant tout par le résumé, ou parce que c’est une série que je suis et vous recommande fortement. Bref, voiçi les coups de cœur.

  • Adèle et les Noces de la Reine Margot, Silène Edgar, 2018, Castelmore, Adèle, jeune adolescente est délaissé par ces parents, ne s'intéresse pas aux études, par contre elle adore lire, quitte à se plonger dans la lecture de la Reine Margot d'Alexandre Dumas, quitte à ne jamais en revenir

  • Mickey et l’océan perdus, Denis-Pierre Filippi, 2018, édition Glénat, Le monde enfin en paix, Mickey et ses amis passent leur temps à explorer des épaves à la recherche d'objet étrange. Mais un artefact bien étrange va leur causer pas mal de souçis.

  • La Terrifiante Histoire de Prosper Redding, Alexandra Braken, 2018, La Martinière Jeunesse, Qu'est ce qui est le mieux, vivre avec un démon qui essaye de prendre possession de vous? Ou se tourner vers ses proches qui n'hésiterais pas à vous tuer?

Les perles du net d'Ebi

J’ai remis le petit chat fouineur en marche à la recherche de petites perles du net, des articles intéressants, un avis éclairé, une découverte livresque ! On peut dire qu’Ebi a bien travaillé, et voici sa sélection.

King's Cage m'a interpellé, je crois qu'il va rejoindre ma PAL, et c'est Moody qui va vous le présenter. Une fan d'Harry Potter et de fantaisie ne pouvait pas me passer sous le nez trop longtemps.

Je vous présente aujourd'hui Margaud liseuse et sa découverte d'Agatha Christie. Je vous l'a présente car cela vous donnera une autre opinion sur la reine du crime. Mais également parce que elle a un oeil expert et fait du blogging depuis pas mal d'année. J'aime bien sa philosophie et ces choix de lecture.

Sous la pâte de Tora

La petite Tora, a des envies de vieux livres poussiéreux, d’anciens articles cachés sur le blog. Elle a pris son temps, mais un seul a su trouver grâce à ses yeux.

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page