top of page
  • Elline

Mars 2018, allez on sort de l'hibernation


Retour sur le mois de Février, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

AHHHH!!! Ca y est j'ai fini mon article!! Pff j'ai cru que j'allais pas y arriver aujourd'hui! Mais ça y est j'ai réussi. J'ai été pas mal prise en Février (sorry), mais pour une fois que j'avais une semaine de vacances avec mon chéri j'en ai profité, et j'avoue que cette parenthèse m'a vraiment fait du bien.

Le problème c'est qu'après on redémarre pas bien, j'ai eu du mal à me remettre dans le travail, la gestion du blog, la lecture. Mais bon le regains est là, j'ai lu pas mal d'ouvrage au final. Par contre je ne m'attendais pas à être autant sollicitée par des auteurs indépendant. Çà me fait plaisir, j'espère qu'on s'intéresse aussi à mon travail et que je ne suis pas qu'une vitrine. Enfin peut importe, je peux vous promettre une chose, je serais honnête, quoi qu'il arrive.

Ca vous est déjà arrivée à vous d'avoir un coup de mou en lecture?? Je crois que ma plus longue période ça a été deux mois.

Vous retrouverez, comme pour les fois précédentes, les perles du net d’Ebi, les livres sous la pâte de Tora, mais également les achats, coups de cœur…

Et n’oubliez pas cher amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Achat et réceptions !

Pas d'achat ce mois ci, et bien non, j'ai pas mal travailler, et en plus j'ai eu le nez plongé dans mes lectures, donc oui pas d'achat. II y en aura un peu plus ce mois çi car j'ai déjà fait quelques achats.

Je vous présente les deux réceptions de ce mois çi, Planète d'Arsène Slab, et Kings, Tempête et Bakemono de S.S.BAÏ, deux auteurs que vous retrouverez sur les réseaux sociaux. On a décidé de collaborer, je les remercie ces deux auteurs de m'avoir contacter, j'ai hâte de lire ces deux romans.

Grosse pression pour les auteurs, car pour l'un ces de la science fiction (j'en ai lu très très peu) et pour le second c'est un récit fantastique, et là je mis connaît bien! Je ne vous en dit pas plus car je préfère que vous alliez vous même vous renseigner sur les réseaux sociaux, et puis je trouve cela plus sympa de vous faire la surprise.

Coups de cœur du Mois !

Comme d’habitude je me suis penchée sur les futurs arrivages littéraires et je vous ai sélectionné ceux qui m’ont le plus séduit.

  • Les Désanchantées, Pierre Loti, (nouvelle édition) 2018, Actes Sud, C'est l'histoire de trois jeunes femmes qui font partie d'un Harem à Constantinople. Malgré cette triste existence, la vie leur souris un peu pendant qu'elles correspondent avec un écrivain français. Ce dernier va outrepasser les dangers et va à la rencontre des trois belles emprisonnées.

  • La valse de Méphisto, Franck Tallis, 2018, édition 10*18, L'assassinat d'Elisabeth d'Autriche à laisser une ombre sur Vienne. Les ombres reviennent avec l'assassinat d'un homme dans une fabrique de piano, dont le meutre est relié aux mondes occultes des militants politiques

  • Dans la Cave, Minette Walters, 2018, Robert Laffont, Une petite famille bourgeoise vient récemment d'emménager. Et n'a rien à se reprocher, mis à part Muna qui vit recluse dans leur cave, et qui n'a rien d'une douce et calme jeune fille.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

Je suis fan de ces photos que je trouve vraiment originale et de qualité! Je vous ai sélectionné aujourd'hui qui nous fait découvrir un véritable ovni littéraire. Vous apprécierez sa simplicité et son franc parler. Près pour une petite pause?

Venez découvrir les chroniques d'une globe trotteuse, livre photographie et voyage sont au rendez-vous. J'ai été séduite par cette chronique, et surtout par le livre, les romans à quatre mains c'est assez rare. Et l'univers, les thèmes abordés sont assez flippant.


Pour ceux qui souhaite découvrir pleins de nouveautés sans vous prendre la tête, des chroniques express mais qui disent l'essentiel. L'histoire d'un homme et de ses lectures, qui tente de la popularisée, ou de lui rendre ses lettres de noblesses.

Sous la pâte de Tora

Tora fête son anniversaire ce mois ci, alors elle vous à réserver une sélection de premier choix! Et elle a choisi de vous faire redécouvrir.

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page