top of page
  • Elline

Mai 2018 Tinte, tinte les petites clochettes blanches


Retour sur le mois d’Avril, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Que dire aujourd’hui, que vous dire ! Le mois d’avril est toujours assez particulier dans ma famille, tout d’abord parce que c’est mon anniversaire (oui j’adore mon anniversaire :p). Mais surtout parce que c’est l’anniversaire de beaucoup de gens dans ma famille ! Vous vous doutez qu’à ce rythme-là, je dois batailler pour trouver des instants pour lire entre les repas de famille et les nombreuses soirées !!

En plus j’ai entamé une période de remise en forme/ sport/ bien manger/ aider les petits chats trop stressé. J’essaye encore de trouver mon équilibre parmi tous ces objectifs pour une vie plus saine et plus calme. Le plus dure est de trouver un équilibre émotionnel avec des chats (c’est difficile car elles parlent peu lol). Bref je ne vais pas développer le sujet, on n’est pas sur un blog pour amateurs de chat… Même si entre nous, ça m’a tenté de créer un blog de ce genre, particulièrement sur l’analyse des comportements félins !

Allons, reprenons nos esprits, après une courte période de pause lecture, je me suis remise avec plaisir dans la lecture de nouveaux ouvrages ! Quelques partenariats se profilent à l’horizon ! De belles découvertes pour vous.

Vous avez sans doute remarqué que le site a subi certaines transformations, nous en sommes qu’au début, je n’ai pas terminé ce chantier titanesque ! J’ai voulu faire quelque chose de plus épuré, moderne sur certains aspects, et apporter un visuel reflétant l’identité du site ! J’espère que cela vous plaît, n’hésitez pas à me donner votre avis, où des idées !

Remarque en passant, j’aime beaucoup le dessin du mois, et vous ??

Et n’oubliez pas cher amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

  • L’école du Bien et du Mal, tome 4, Rêve de Gloire, Pocket Jeunesse, Soman Chainani, 2018, nos jeunes héroïnes Sophie et Agatha ont bien évoluées. Sophie est devenue doyenne et bien décidée à diriger l’école du Mal de main de maître. Mais Agatha et son époux eux ont bien du mal à ramener la paix dans leur Royaume de Camelot.

  • La Revanche des Nains, Le diamant de discorde, tome 1, Milady, Markus Heitz, 2018, Le dernier diptyque de la saga des nains de Markus Heitz. Tungdill devra une fois de plus sortir de son exil pour sauver encore une fois le Pays de Sûr, mais cette dernière quête va s’avérer être très difficile.

  • Le Roman Vrai de l’impressionnisme, Beaux Arts Magazine, Thomas Schlesser ,2018, J’aime beaucoup l’histoire, mais j’ai également un cursus d’histoire de l’art et le XIXème siècle est une période riche. Et cet ouvrage nous permet de découvrir l’impressionnisme à travers plusieurs petites histoires des artistes fondateurs du mouvement.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

COSMIC SAM, Un blog différent qui permet de voir pleins de choses différentes, voyage, livre, envie du moment. Le tout illustré avec de très belles photos ! J’ai beaucoup aimé cet article qui, comme la période traité par le livre, est ponctué de choses positives et négatives et parfois sujet à controverse.

Le petit rat des books, La saga me tente bien, malgré l’avis en demi-teinte de la chroniqueuse sur la fin de cette saga. Et là aussi, les photos sont amazing !! (Oui j’ai un peu de travail à faire sur les photos je pense !)

PAUSE EARL GREY , Ahh mince, j’avoue, là également la couverture m’a séduite ! L’univers steampunk aussi, la chroniqueuse, malgré sa déception m’a donné envie de lire ce récit.

Sous la pâte de Tora

BRIDE STORIES, Tora a envie de voyage, d’aventure, c’est un peu normal avec ce très beau temps. Alors direction l’Asie Centrale, les plaines du Kazakstan, les élevages de mouton, la fauconnerie. Je vous propose de retrouver, et j’espère avec plaisir les aventures d’Amir et de Karluk.

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page