top of page
  • Elline

Juillet 2018 Chaud, chaud, chaud!!


Retour sur le mois de Juin, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Bonjour, bonjour, ça y est l'inspiration est de retour, l'envie de lire également. Je reprends du poil de la bête, bien manger, beaucoup de sport et de lecture!! Et oui je fais travailler mon corps et mon esprit. Ne vous emballez pas, je ne suis pas hyper active, je fais du Yoga et du Tai chi, ça détend et rend souple, mais ce n'est pas non plus hyper physique. Je suis également très contente des retours des auteurs que j'ai eus sur mes chroniques. J'espère toujours faire autant un aussi bon travail! N’hésitez pas à m’écrire ou me mettre des commentaires, ça fait plaisir et c’est toujours constructif.

Je vais essayer de proposer de nouvelles infos dans cette rubrique, je pensais proposer/ diffuser les événements littéraires à ne pas louper. Je ne sais pas encore comment je vais organiser tout cela. Si vous avez des idées !!

Mes entretiens se sont soldés par un emploi! Youhou!! Mais le chemin pour y arriver a été incroyablement tortueux et surprenant! Mais au moins, j'ai fait des choix difficiles, mais je veux trouver quelque chose d’épanouissant, alors ce n’est pas grave si cela prend un peu plus de temps que prévu.

Pour ce qui est de la lecture, je ne pense pas faire de pause en août, je vais faire une petite pause sur les SP, le temps aussi pour moi de passer un peu plus de temps pour rechercher des futures maisons d'édition partenaire pour les années suivantes.

Donc voiçi pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Nouveautés livresques du mois !

Les vide grenier ces derniers temps sont un peu pauvre en découverte mais j'ai pu découvrir de belles choses!! Je n'ai pas hésiter quand j'ai vu ces deux livres de Roald Dahl, de nouvelles histoires pour la Rubrique des Petits Chats! Pour les demoiselles de provence, c'est vraiment le titre qui m'a attiré, car oui... Je ne connaissais pas Patrick de Carolis, mais le résumé m'a interpellé, et j'aime bien les fictions historiques.

Nouveauté réseaux sociaux !

Ce mois-ci une grande joie !!! J’ai enfin atteint les 100 abonnés sur ma page Facebook !! J’en suis très contente et j’ai hâte de voir comment toute cette aventure va évoluer !

Coups de cœur du Mois !

THE DUNGEON OF BLACK COMPANY, TOME 1, YOUHEI YASUMURA, KOMIKKU EDITION, 2018, Kinji à 24 ans, et la belle vie. Il a réussi a gagné sa vie très jeune, à présent il vit confortablement, sans travailler, en passant ses journées à flemmarder. Mais son existence oisive se termine lorsqu’il se retrouve dans un autre monde, avec des créatures étranges. Il n’a pas le choix, là-bas il doit travailler dur et gagner une misère pour essayer de survivre.

LES MORTS SONT PARMI NOUS, ALAIN JOSEPH BELLET, ARCHIPOCHE, 2018, un recueil de récit et de témoignage sur ces vivants qui un jour ont été guidé par un mort, une expérience particulière à lire par curiosité.

SOUS PROTECTION ROYALE, MARGARET MOORE, EDITION HARLEQUIN, 2018, Passionnée d’histoire médiévale, l’auteur nous plonge en plein dans le Moyen-Age. La place de la femme est difficile de nos jours, imaginé à cette époque. Comment Lady Gillian va-t’elle réussir à renforcer sa position dans son domaine et préservée son indépendance.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

MARGAUD LISEUSE Je ne sais pas pourquoi, mais comme Margaud liseuse, quand j’ai vu la couverture de sa chronique, je me suis dit ça va me plaire. Le thème de la chasse n’est pas dans mes favoris mais la couverture et sa chronique m’ont convaincues.


PAUSE EARL GREY J’adore les livres situé entre le XIXème et le XXème. Alors j’ai tout naturellement été lire cet article. Tout simple, sans prétention, des lectures sans prise de tête comme celle çi, ça fait du bien.

LA BIBLIOTHEQUE DE GLOW Un nouveau blog que j’ai découvert il y a peu ! J’aime beaucoup le graphisme du site, l’espace littérature coréenne (très original) !

Sous la pâte de Tora

LES FILLES DE MALORY SCHOOL, L’école est finie, mais Tora elle a très envie d’y aller. Et elle a très envie de prendre son petit sac à dos, direction l’Angleterre et ses célèbres pensionnats !

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page