top of page
  • Elline

Août 2018, sur les routes ensoleillées vers un repos bien mérité


Retour sur le mois de Juillet, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Bonjour, bonjour, cher amateurs d'aventure livresque. Est-ce que comme moi, vous êtes au ralentit avec cette chaleur ??? Même mes compagnes Ebi et Tora ont bien des difficultés à sortir de leur panier (sauf pour manger un peu de pâté ou du jambon).

Malgré un mois très chargé, ou je n’ai pas pu regarder tout le temps ce que je faisais tellement j’étais débordée, j’ai au moins pu lire et me reposer un minimum. J’essaye de mettre en place de nouveau projet, mais j’avoue qu’en été, je ne suis pas des plus productives… J’aimerais développer un peu plus les activités du blog pour partager de nouvelles choses avec vous, à voir comment je vais m’y prendre.

Peut-être auriez-vous quelques envies ? Suggestions ? Enfin voilà, mon blog est encore jeune et je cherche un peu tous les jours à développer ce petit bijou :p. Bon allez je vous laisse avec l’article du mois, c’est bien car celui-là n’est pas très long.

Donc voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

LE SCEPTRE ET LE SANG, Jean des Cars, PERRIN, 2018, La première guerre mondiale c’est des tranchées, des gueules cassés. Mais c’est également une guerre de famille, d’aristocrate, de sang bleu. Qu’elle a été la vie des rois et reines de cet époque, de ces monarchies qui pour certaines n’existent plus.

MAREE FUNEBRE, Anne Perry, 10/18, 2018, Une affaire de rançon fini par prendre un mauvais tournant, la police se fait trahir, l’affaire finit dans le sang, et l’argent est un peu trop sale….

LE PRINCE A LA PETITE TASSE, EMILIE DE TURCKHEIM, CALMANN LEVY, 2018, Un récit auquel je ne suis pas habitué, basé sur ce que des gens ont vécu au plus profond d’eux en accueillant un réfugié Afghan. Un beau récit basé sur l’espoir, le partage.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

CURIOSOFA Je ne suis pas fan de toutes ces lectures, mais j’aime beaucoup son style, et parfois j’y trouve de belles trouvailles, comme celle çi.


LIGNE APRES LIGNE J’ai découvert ce blog par hasard, je n’ai pas encore eu le temps de l’explorer mais j’ai découvert quelques bonnes chroniques. Dont celle çi, un classique maintenant, mais j’aimerais tellement le lire un jour.

MARGAUD LISEUSE J’adore les récits qui se déroulent dans les campagnes anglaises, avec les secrets de famille, ces vieilles familles aristocratiques.

Sous la pâte de Tora

Tora, malgré la chaleur, n'a pas hésité à mener sa petite enquête. Bravant la chaleur, armée de son sachet de pâté à l'écrevisse, elle vous a déniché une lecture feel good, pleine d'humour, régalez vous.

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page