top of page
  • Elline

Janvier 2019, Démarrage en douceur, mais de bonne humeur !


Retour sur le mois de Décembre, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Que vous dire… Commencer par une bonne année me paraît approprié !! Alors Bonne Année chers amis amateurs d’aventure livresque, je vous souhaite évidemment le meilleur, prenez soin de vous et amusez-vous !! Pour moi cette année ce commence avec la fin de mon contrat de travail… Et oui la stabilité professionnelle ce n’est pas encore au rendez-vous, mais bon peut être que cette année va être plus profitable sous pleins d’aspect.

Bon déjà je commence un peu mal cette année, petite angine, mais surtout tendinite qui m’ont empêché de terminer mon dessin à temps. J’ai finalement réussi à terminer tout cela aujourd’hui, vous allez donc enfin pouvoir lire ce nouvel article du mois.

Désolé pour le dessin, j’aurais aimé faire mieux mais c’est difficile avec moins de dextérité dans les bras, ne vous en faites pas cela va se régler rapidement !! Profitez bien de cette chronique, et j’espère que vous ferez des belles découvertes.

Donc voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

Ce mois-ci ce sont des destins particuliers qui ont attiré mon attention, une féministe et une sportive de haut niveau. Une charmeuse, une séductrice, reine du monde et des hommes pendant un temps. Alors seulement deux livres aujourd’hui, oui, mais deux destins de femmes revendiquant leur droits, leurs envies, leurs choix, mais avant tout leur liberté.

Je trouve que ces deux femmes ont beaucoup de choses en commun. Leur tempérament, leur gouaille, leur côté scandaleuse, leur rondeur ;) . N’hésitez pas à découvrir le destin de ces femmes au tout début du XIXème siècle, pendant un période au combien troublée.

  • Femme qui court, Gérard de Cortanze, éditions Albin Michel, 2018

  • La Goulue, Reine du Moulin Rouge, édition Rocher, 2018

Les Actus livresques à ne pas manquer

Tolkien et la Terre du Milieu

Préparez-vous, fan d’aventure et du monde merveilleux du Seigneur des Anneaux. Une exposition consacrée à l’œuvre de Tolkien sera bientôt proposé au français, à la bibliothèque national de France. Préparez vos billets, l’autonome prochain, l’exposition nous attend.

Beastar, le phénomène manga 2019

Parfois on a du mal à vivre ensemble, à se comprendre. Différentes cultures, différentes religions, les tensions pointent rapidement le bout de leur nez, même à notre époque. Alors imaginez la vie dans le lycée de Cherryton, où les élèves sont des ours, des lapins, des chevaux ou de loups, et où le cerf Louis est bien décidé à réaliser tous ces rêves et ces ambitions.

Entrée dans le domaine public

Amoureux des livres, soyez heureux, cette année des œuvres américaines de 1923 sont entrées dans le domaine public !! Alors profitez-en, c’est le moment de relire vos classiques.

Bla bla bla…

Un magazine littéraire que j’avais repéré il y a quelque temps, si vous n’avez pas toujours le temps d’aller sur le web, de regarder les conseils des blogueurs, les dernières nouveautés. N’hésitez pas à commander ce magazine qui vous apportera un regard plus moderne sur la littérature.

  • https://www.bloggers-magazine.fr

  • https://www.facebook.com/Bloggers.magazine/

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

Lady Chantilly

Bloggeuse, autrice, série addict, chroniqueuse pour un magazine, Lady Chantilly a plusieurs casquettes. Autant dire que sur son blog vous ne verrez pas le temps passer !!!

Sheona and Books

Je dois avouer que c’est la couverture qui m’a fait craquer, bien avant de lire l’article. Un article qui va à l’essentiel, une lecture que j’ai hâte d’acheter pour un neveu ou une nièce un jour.

Chez Laurette

Je sais pas pourquoi mais, le titre m’a tout de suite inspiré, m’a tout de suite parlé. Et je n’ai pas été déçu par les impressions, la perception qu’a eue la chroniqueuse de ce livre.

Sous la pâte de Tora

Twinkle Star, je pense que c’est un bon choix qu’a fait Tora ce mois ci, un manga pleins de douceur, de fraîcheur, de sentiment simple, pure, idéal pour commencer en douceur cette nouvelle année.

Twinkle Star

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page