top of page
  • Elline

Février 2019, envie d'ailleurs... le bleu de l'eau


Retour sur le mois de Janvier, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Naruto

Moi qui adore l’hiver, pour une fois j’ai un bon coup de mou, et ce n’est pas facile de s’en relever, vous pouvez me croire !! Je n’ai pas spécialement envie de soleil non plus, en ce moment j’ai envie d’être au bord de la mer, avec un bon livre, un plaid et un chocolat chaud !! Allez avouer, cela vous fait envie !

Alors quoi de neuf, et bien je ne suis plus malade, ce qui est une bonne nouvelle. Par contre, je suis encore dans la spirale infernale de la recherche d’emploi… Mais parlons de choses plus passionnantes, j’ai eu un bon regain de lecture en Janvier ! En plus j’y ai découvert des choses passionnantes que j’ai hâte de partager avec vous !! A découvrir dans un prochain épisode !!

Peu d’achats pour moi ce mois-ci, il faut dire que je consacre mes sous aux bonnes affaires en Janvier. Et oui désolé amis amateurs d’aventure livresque, mais j’avais grandement besoin d’électroménager et de chaussures neuves ! Et puis j’ai eu mon lot de nouvelles lecture en décembre, et maintenant nous sommes en février, les hostilités sont de retour. La chasse aux livres est lancée !

Oh oui j’oubliais, je vous réserve un article assez particulier prochainement, ou d'autres choses !! Je ne sais pas encore quel format cela va prendre, mais je vous réserve une belle surprise ! Je ne vous dis pas tout, pour ne pas tout gâcher, mais j’espère que vous serez content !! Je partage peut mon quotidien, vous l’aurez remarqué, essentiellement par pudeur, et aussi par manque d’intérêt lol. Mais là, se sera plus passionnant !

Donc voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures ! N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

J’ai essayé d’avoir des coups de cœur qui soient variés cette fois çi !! J’espère que cela va vous plaire, mais j’ai véritablement un petit coup de cœur pour le premier ;p

  • On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre, Juliette Sachs, éditions Alter Real, 2018

Ce n’est pas pour rien que j’attire votre attention vers ce roman, car je l’ai reçu en service presse et pour l’instant c’est très positif, en plus j’adore la couverture !! Surveillez bien le blog, bientôt un article suivra !

  • Akû le chasseur maudit, tome 1, PIKA édition, 2018

J’aime beaucoup les mangas « historiques » plongé dans une autre époque, on voyage véritablement, souvent les dessins sont de qualités et l'on prête beaucoup d’attention aux coutumes, mythologies et superstitions. A noter sur ma liste, manga à découvrir !

  • Le Royaume Blessé, Tome 1, Bragelone, L’âge des assassins, 2018

Le résumé promet un récit avec du suspens, des rebondissements !! J’aime bien le système des guildes d’assassin en fantasy. La promesse d’action trépidante et de situations bien inextricables !!!

Les Actus livresques à ne pas manquer

Un chat livresque

CF Actualitté photo d’illustration : PxHere domaine public

Avec deux compagnons chats chez qui je vis (et oui après 6 ans je ne vis plus chez moi lol) je m’intéresse aux actualités du monde félin. Mais quand les livres et les chats sont réunis, cela donne un article tout en saveur !!

Manuscrit de Merlin

Cf Actualitté, Université de Bristol

C’est agréable de faire encore des incroyables découvertes à notre époque. Surtout quand il s’agit de découvertes livresque sur Merlin et la légende arthurienne.

Blood Heir

CF Actualitté

Difficile de trancher dans ce cas quand on n’a pas lu le livre, mais j’espère que l’auteur va pouvoir se remettre de cette épreuve. La question de l’esclavage est évidement une question toujours très épineuse à traiter.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

La bibliothèque de Glow

J’ai beaucoup aimé cette chronique !! L’album jeunesse découvert est tout bonnement délicieux, idéal pour l’imaginaire des enfants. Je me suis régalée avec les nombreux album jeunesse quelle met en avant. Cela me servira peut être un jour!


La citadelle d'Ewylyn

La couverture m’a tout de suite attirée l’œil ! Mais la chronique a fini par me convaincre, j’aime tellement les histoires en Angleterre, et cette thématique autour du livre, assez originale surtout en 1680 ! Je vous invite à aller voir ce que fait cette blogueuse !

Nakamanga

Un blog très orienté manga !! Rien de plus pour me faire plaisir !!! Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de manga n’hésitez plus !! Les lectures y sont très variées !

Sous la pâte de Tora

Un temps brumeux… Ça donne envie de se promener dans les bas fond de Londres, n’est-ce pas Tora ? Allons donc retrouver notre ami Moriarty.

Moriarty, Kim Newman, éditions Bragelonne

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page