top of page
  • Elline

Mars 2019, la douceur pointe le bout de son nez


L'atelier des sorciers

Retour sur le mois de Février, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

J’ai la désagréable impression que cet hiver a été extrêmement long ! Je pense que je suis la seule à avoir eu cette impression… A la fois dans ma vie personnelle, c’est le gros bordel !! Dans ma vie professionnelle, c’est le gros bordel !! Heureusement pour moi ma maison est bien rangée, cela nous évite quelques désagréments. Autant vous dire que j’attends avec impatience le printemps, généralement c’est ma saison ! Je me remets d’aplomb, j’ai de bonnes opportunités, c’est mon anniversaire (je ne vous dirais pas quand)…

Oui j’aime beaucoup le printemps alors en avant pour la remise en forme.

Malheureusement pour vous, et aussi pour moi, mon rythme de lecture à beaucoup faiblit, alors soyez indulgent ! Et en même temps cela a un côté imprévisible qui parfois est rassurant curieusement. J’ai néanmoins fait de belles découvertes livresques ces derniers temps, en particulier Marie Brennan ! J’ai adoré me plonger dans son univers.

Pourtant je ne suis pas une scientifique, je n’ai même pas du tout l’esprit scientifique et cela aurait pu me rebuter à la lecture de ce roman. Et au contraire, cela n’a fait que renforcer mon intérêt et ma curiosité.

Et vous avez-vous fait de trépidantes découvertes ces derniers temps ??

Je ne vais pas poursuivre plus que nécessaire cette petite introduction, j’ai un déjeuner dans moins d’une heure. Il serait temps que je commence à me préparer. Ne vous en faites pas, je vous réserve encore de belles surprises à venir dans cette chronique et sur le blog. J’ai été sans doute assez familière dans les lignes précédentes, mais que voulez-vous… C’est ma face cachée (ou un besoin d’un peu plus de spontanéité).

Donc voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

Deux mangas ce mois ci, mais vous avez pu le remarquer j’adore les mangas et j’aimerais en acheter tellement plus. Malheureusement pour moi je crois que les deux que j’ai sélectionnés aujourd’hui vont ravir ma bibliothèque, mais faire pleurer mon portefeuille ! En ce qui concerne le livre sur Peter Pan, il a attiré mon attention car on a peu l’occasion de lire des récits revisitant Peter Pan et ses aventures au Pays Imaginaire.

  • Félin pour l’autre, tome 1, Wataru Nadatani, Doki Doki, 2019

Un récit d’amitié, racontant aux hommes les mystères des félins. Kensuke Fuji est un amoureux des chats, mais il ne les comprend pas et ces derniers ne le calculent pas. Mais lorsqu’il va croiser le chemin de Jin Nekoya, il va tout faire pour devenir le disciple de ce « maître chat ».

  • Moi Peter Pan, Michael Roch, Folio, 2019

Une version plus sombre, plus réaliste et mature du pays imaginaire et de son emblème le célèbre Peter Pan.

  • Magus of Library, Tome 1, Mitsu Izumi, Ki-oon, 2019

Une ode à la lecture, aux livres et à l’importance, tout aussi majeure, de protéger notre savoir, notre culture présent dans la plus belle des inventions, les livres. Le jeune Shio n’a qu’un rêve, allé dans la capitale des livres, mais peut être qu’un jour la chance qui lui fait défaut va lui sourire.

Les Actus livresques à ne pas manquer

Un petit tour d’horizon des actus livresques qui m’ont marqué le mois dernier, j’espère que vous allez découvrir de nouvelles choses.

Papyrus égyptien - Blog Elline

CF Actualitté photo d’illustration : Effy Alexakis, Macquarie University

Les fondements de la magie sont bien plus anciens que l’on ne le pense, et si même les égyptiens s’adonnaient à quelques manipulations magiques pour arriver à leur fin. Venez découvrir une formule magique vieille de 1300 ans, écrite vers la fin de cette glorieuse civilisation.

Pack Horse Library - Blog Elline

CF Actualitté, photo illustration : Bibliothèque et archives du Kentucky

La lutte contre l’illettrisme est bien ancienne, et de tout temps, des hommes et des femmes ont fait leur possible pour donner le goût de la lecture à ceux qui en étaient privés. Je vous présente le Pack Horse Library, 200 bibliothécaires à cheval qui ont permis pendant 10 ans l’accès à la lecture au nord est des états unis.

Le Hobbit - Blog Elline

CF Actualitté, photo d’illustration : Herry Lawford, CC BY 2.0

Il semblerait que le père de la fantaisie moderne, j’ai nommé J.R.R. Tolkien, nous réserve encore des surprises et de belles découvertes, avec la sortie d’un nouvel ouvrage pour l’automne 2019.

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

Wolkaim

Wolkaim n’est plus a présenté, je vous ai déjà partagé nombre de ces chroniques de qualité. On lit des choses similaires, mais vous pourrez également y trouver des récits plus récents, des genres que je lis peu voir jamais qui sauront vous plaire. Aujourd’hui je vous invite à découvrir une nouvelle série de chronique ou Wolkaim met en avant un professionnel du monde du livre. Une belle initiative !

Je ne sais plus si je vous avais présenté ce blog !

Le blogbook de Cassiopée

Enfin, j’adore le design, l’esthétisme, et la manière dont les chroniques sont écrites. Non voilà j’aime beaucoup, j’aime tellement que j’ai flashé sur ce livre alors que ce n’est pas du tout, du tout mon genre !

Pretty Books

Je ne peux résister à l’envie de vous présenter des chroniqueurs de manga quand j’en découvre. Même si je ne suis pas très fan des dessins de « the promised neverland »,mais l’intrigue à l’air de nous faire sortir des classiques du genre en shonen.

Sous la pâte de Tora

Cette petite douceur qui s’installe avec un air de printemps, moi j’adore le printemps, on a envie de se promener, d’aller dans la campagne. Un retour en enfance avec Marcel Pagnol est donc tout indiqué.

La Gloire de mon père

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page