top of page
  • Elline

Avril 2019, vous voyez le printemps :p


Retour sur le mois de Mars, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

MIXIM XI

Bon bon, j’ai toujours cette impression curieuse que le mois suivant sera moins chargé que celui en cours… Qu’est-ce que je peux être drôle parfois !! Je me sens nager à contre-courant, ou courir face au vent, j’avance de trois mètres et je recule de deux, bon au moins j’avance, c’est vrai, mais pas aussi vite que ce que j’aimerais. Le mois d’avril est toujours particulièrement chargé pour moi, entre les anniversaires multiples (dont le mien ;p), et l’arrivée des beaux jours, le retour des ballades dominicales, le grand nettoyage de printemps, le réaménagement du balcon !!! Ouahhh, je me reposerais le mois prochain. Et puis une autre nouvelle suivra, quand je serais prête à la partager avec vous et mes proches.

J’ai été plutôt active dans mes activités livresques, même si je dois l’avouer, certains livres ont abusé de ma patience. Si bien que j’aie dû faire une pause avant d’en reprendre mes lectures. J’ai bien envie d’une épopée en ce moment, d’une aventure extraordinaire, vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, je vais à présent vous laisser poursuivre votre lecture, j’ai des articles à écrire et des séances de yoga, et oui, objectif… yoga tous les matins (sauf le dimanche), un peu de muscu, du moment que j’ai moins mal au dos et que j’acquiers un peu plus de souplesse, pari gagné ! Et oui, il faut bien cultiver son esprit et son corps, équilibre…

Voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profites-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

Forcément, ce mois ci je ne pouvais pas passer à côté du tome 2 des aventures d’Isabelle et de ses sœurs, j’espère avoir l’occasion de découvrir la fin de leurs aventures. Mais j’avoue que j’ai un énorme coup de cœur pour les deux romans fantasy, surtout ‘’Cendres’’ dont j’ai pu constater tous les écho positifs.

  • L’île de l’ermite, Isa, tome 2, Sergine Desjardins, CHARLESTON, 2019

Isa quitte enfin l’île de Sheldrake, mais le retour au sein de sa famille n’est pas pour maintenant, et elle va encore devoir affronter les regards haineux. Mais, en 1847, beaucoup de femmes ont des épreuves à affronter, et ses sœurs ne sont pas en reste. Fanny a vu son enfant lui être volé sous ses yeux et n’a toujours pas l’intention de prévenir le père. Elizabeth frappée par le destin de sa sœur, ne rêve que d’une chose, être médecin.

  • La chute de Gondolin, Tolkien, BOURGOIS, 2019

Un des contes fondateurs de la Terre du Milieu et ses légendes, l’occasion une fois encore d’étoffer notre vision du magnifique univers de Tolkien.

  • Cendres, tome 1, Johanna Marines, Snag Eds, 2019

En Angleterre, sous le règne du roi Georges V (grand père de l’actuelle souveraine, fils de la grande reine Victoria), les Henwoorth ne sont pas nobles, mais des nantis qui se sont fait un nom grâce au commerce de diamants. Mais qui dit grande et riche famille, dit grands et troublants secrets… Agathe et Nathaniel sont bien décidés à découvrir le leur, et surtout d’où provient les cendres qui s’échappent de leur usine.

Les Actus livresques à ne pas manquer

Un petit tour d’horizon des actus livresques qui m’ont marqué le mois dernier, j’espère que vous allez découvrir pleins de nouvelles choses.

Actualitté - Bible de 1200 ans

CF Actualitté photo d’illustration : Actualitté / Daily News

Dans le domaine de la contrebande, le sujet n’est pas toujours la drogue, mais parfois les objets rares précieux. Comme ce manuscrit, une bible de 1200 ans, des pages en cuir avec des motifs d’or. N’avez-vous pas hâte d’en savoir plus ?

Actualitté - Narnia

CF Actualitté, photo illustration : Actualitté

Un prequel du monde de Narnia, ça vous tente ? Francis Spufford a eu le courage de s’y atteler en écrivant « The Stone Table », si pour l’instant la saga est protégée par les droits d’auteur et par la C.S. Lewis Company, les premiers échos positifs pourront peut-être permettre un jour de lire ce roman.

Actualitté - Hopes Margaret 1524

CF Actualitté, photo d’illustration : Hopes Margaret 1524

Si le numérique nous permettait de consulter, sans les endommager, des manuscrits anciens, du Moyen âge ? C’est le projet fou de deux bibliothèques.

Bla bla bla …

Pour les fans de Disney, je vous ai trouvé un site, une petite pépite. Découverte par hasard, suite à une conversation sur Mulan. J’ai eu l’occasion de voir son travail, très élaboré, en particulier ses podcasts autours de l’univers Disney, les personnages, les projets de la firme, parfois aussi des éléments plus philosophiques. Vous allez bien voyager.

https://www.chroniquedisney.fr/

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

MOONLIGHT READS

MOONLIGHT READS Découverte récemment, cette blogueuse a attiré mon œil avec cet article sur Harry Potter, ce n’est plus un secret, vous savez que je suis une grande fan de cette saga. Mais j’ai apprécié son angle d’attaque sur l’influence qu’elle a eu dans nos vies, car pour les futurs trentenaires que nous sommes, les tomes nous ont suivis durant notre adolescence. N’hésitez pas à faire un tour sur la page de cette nouvelle venue !


MARMITTE AUX PLUMES

LA MARMITE AUX PLUMES Auteure et blogeuse, j’apprécie la variété de ces lectures, son humilité à propos de ces romans, elle repère des points très intéressant dans l’histoire et n’hésite pas à avoir la plume bavarde.

La tasse ébrechée

LA TASSE EBRECHEE Elle a créé tout un univers, via les noms des rubriques, l’esthétisme du site et la qualité de ces photos. J’aime beaucoup le ton de ces articles, n’hésitez pas à aller la découvrir.

Sous la pâte de Tora

Avec Tora on a besoin de la douceur de Jane Austen, de la campagne anglaise, et j’aime beaucoup le ton mordant de cette nouvelle.

Lady Susan

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page