top of page
  • Elline

Mai 2019, Et bien avec les Saintes Glaces… j’ai froid !


Retour sur le mois d’Avril, actus, coups de cœur, achats, futures chroniques et j’en passe !!

Le Donjon de Naheulbeuk

Certains d’entre vous ont du remarquer mon activité fluctuante sur le blog, oh ce n’est pas par manque d’envie ou d’intérêt, non non, noooonn ! La raison est simple et compréhensible facilement. J’ai trouvé un travail !!

Tout nouveau, tout neuf, ça exige de moi une nouvelle organisation de mon quotidien de manière générale, et le blog en subit les conséquences. Donc je m’excuse auprès de vous, de mes partenaires, j’espère reprendre rapidement le dessus et conserver mon mojo !!

Heureusement, il y a les jours fériés, les jours rallongent, ça fait du bien au moral ! Je me lance dans pleins de projets à la fois du coup, et je me laisse dépasser par les événements. Mais l’aménagement du balcon avance bien et j’en suis contente, je vous montrerais ce que ça donne ;p.

Je vous avais dit que j’étais en recherche de quête, d’aventure, une lecture qui me fait voyager… Et cette année, vous le savez peut être, c’est la fin de Game of Thrones… Et bien pas pour moi, car je suis bien décidée à me lancer dans les aventures des familles de Westeros dans leur sombre destin. Avez-vous lu cette saga ??

Sinon je suis bien tentée par l’Epée de Vérité… Et oui, je pars sur de longues heures de lecture…. Allez cela suffit pour aujourd’hui !!

Voici pour vous les dernières nouvelles: chroniques, achats, lectures !

N'oubliez pas, je compte sur vous, likez mes articles, suivez-moi sur les réseaux sociaux et un ptit com de temps en temps ;p. XO XO

Et n’oubliez pas chers amis qu’une newsletter a été mis en place pour suivre mes actus, alors n’hésitez plus, abonnez-vous! Profitez-en pour me laisser des messages, des commentaires et suggestions livresques ou des idées de dessin.

Coups de cœur du Mois !

Une sélection orientée sur les fictions historiques j’ai un petit coup de cœur pour les aventures de sœur Fidelma, j’ai hâte de lire une de ses nombreuses aventures ! J’aime bien les histoires dans l’Histoire ! Mais j’avoue que la chronique japonaise traversant les époques promet de belles découvertes.

  • Une Lune de Sang, 10/18, Peter Tremayne, 2019, La sœur Fidelma n’en a pas fini avec ces enquêtes ! Elle et son époux son sur les traces d’un meurtre, qui va malheureusement s’avérer tourné rapidement au complot contre le roi.

  • Les Noces de la Renarde, Scrineo, Floriane Soulas, 2019, Deux femmes, deux destins, deux esprits curieux qui vont à la rencontre des yokaïs, malgré les dangers, pour en découvrir tous les secrets.

  • Au péril de la mer, Les escales éditions, Dominique Fortier, 2019, Un hommage à la littérature, aux souvenirs, tous cela sous le fond de l’une des plus belles baies du monde, celle du Mont Saint-Michel.

Les Actus livresques à ne pas manquer

CF Actualitté  photo d’illustration : Tumblr

CF Actualitté photo d’illustration : Tumblr

Le commerce est une pratique très ancienne que diverses civilisations ont pratiquée. Mais saviez-vous que la publicité l’est tout autant ? De même que l’argumentaire de vente et les stratégies commerciales. L’imprimeur William Caxton avait tout compris lui et ceux dès 1476, dans les premiers âges de l’imprimerie !

CF Actualitté photo d’illustration : Apple Boutique Gallery, CC BY SA 2.0

CF Actualitté photo d’illustration : Apple Boutique Gallery, CC BY SA 2.0

Des bonnes nouvelles, vous en voulez ? Oh moi je dirais oui, oui !! Et bien que dites-vous d’une centaine d’ouvrages perdus pendant la Seconde Guerre Mondiale d’une qualité rare.

CF Actualitté

CF Actualitté

Notre moustachu préféré fête ses 60 ans, l’occasion de la sortie d’un nouvel album et des aventures d’Astérix basé sur un élément de notre histoire, la mystérieuse torque celtique ou était gravé une inscription « la fille d’un roi ».

Les perles du net d'Ebi

Mi-fouine, mi-chat, Ebi rôde sur le net, s'infiltre dans la toile... Elle surveille sans relâche sa proie, prête à frapper au moment opportun. Et Bim!! Voiçi les nouvelles perles du net d'Ebi.

A Penny for your Book

A PENNY FOR YOUR BOOK Deux bloggeuses que je respecte, oui elles ont le mérite de tenir leur blog en anglais et français et rien que pour cela je lui tire mon chapeau. Le côté « supernana » de la littérature est vraiment trop mignon, et l’avantage c’est qu’elles ont des lectures variées et des chroniques régulières. On a quand même des lectures assez proches, donc j’irais me balader par là-bas régulièrement .

Jesaispaslire... et toi

JE SAIS PAS LIRE… ET TOI ? Une future amie Potterhead, ah je suis contente, écrivaine en plus ! De quoi vous donnez matière à explorer. Lisant des autoédités (car je considère qu’une pépite peut être caché à plein d’endroit divers et varié), j’apprécie particulièrement son action via son association promouvant ces lectures et ces auteurs.

Satine's books

SATINE’S BOOK Une histoire qui m’intrigue, une quête pour permettre aux personnages de se révéler, révéler qui ils sont et également de lever une malédiction. Un avis, qui m’a donné envie de poursuivre et en savoir bien plus !

Sous la pâte de Tora

Envie d’une chasse aux fantômes ? Alors partez avec la jeune Mégumi sur les traces de son héritage familial !

Mégumi et le fantôle, Eric Sénabre, éditions Didier Jeunesse, 2017

N’hésitez pas à m’écrire, mettre des commentaires, et surtout partager et chuchoter à votre entourage qu’un petit blog sympa vient de montrer le bout de son nez !!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez deux fenêtres de commentaires une, ci dessus, liée à la nouvelle modification du blog.

La seconde est une ancienne application, sur laquelle vous avez déjà écrit d'anciens commentaires.

Merci de privilégier le nouveau mode de commentaire, bonne lecture

bottom of page